OPTIMISATION MOTEUR
REPROGRAMMATION MOTEUR - ETHANOL - CARTOGRAPHIE MOTEUR
Différentes étapes possibles :
L'étape 1 est une reprogrammation sur mesure sans remplacement ni modification de pièces mécaniques. Il n'intervient que dans le calculateur moteur, adapte et optimise les cartographies, respecte les tolérances constructeur et maintient la fiabilité d'origine. Le moteur suit les normes établies par le constructeur. Les véhicules sont beaucoup plus performants avec des cartes personnalisées, consomment moins et les normes d'émissions sont toujours respectées et même réduites sur certains modèles.
L'étape 2 est une version plus avancée. Pour les voitures à essence, l'admission (filtre sport) et l'échappement (au moins le pot catalytique sport) doivent être changés. Pour les véhicules diesel, le système d'admission devra également être remplacé. Nécessite le remplacement de la vanne EGR et le retrait du DPF. Ces interventions permettent un fonctionnement optimal du moteur.
L'étape 3/4 est une évolution de l'étape 2 et vous permet d'améliorer encore les performances de votre véhicule. La modification de pièces supplémentaires telles que le turbo et les injecteurs est nécessaire. Dans certains cas, des pièces internes (bielles, pistons, etc.) peuvent avoir besoin d'être renforcées, ce qui plaît aux passionnés qui souhaitent maximiser les performances de leurs moteurs.
Le niveau ECO consiste à ajuster la cartographie comme le niveau 1, mais sans faire attention aux performances, seulement en réduisant significativement la consommation de carburant.
Conversion Flex Fuel est un paramètre qui permet aux véhicules équipés de moteurs à essence (non adaptés aux véhicules diesel) de fonctionner au sans plomb ou au bioéthanol (E85). L'avantage de ce carburant est son faible prix de 0,60 à 0,70 cents le litre. C'est la moitié du prix à la pompe et aussi un carburant moins polluant.
Autres services disponibles sur demande : Pop and Bang - Cold Start - Start and Stop off